Résumé:
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa
maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que
le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ?
Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant…
Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est
célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, seule
fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par
son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou
amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence
inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous
ses rêves se sont envolés. Comment cette star internationale et cette
prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va
pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent.
C’est suffisant pour qu’ils se « reconnaissent » sans bien savoir
pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour
le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise
d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments
leur inspirent ?
Mon avis:
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je viens de terminer ce livre et j'en ressors bouleversée. Angélique Barbérat nous livre un roman d'une profonde justesse, qui vous bouscule et vous fait voir la vie autrement. Cette histoire d'amour inespérée nous prends aux tripes. On suit et on attend avec appréhension ce que le destin va réserver à Corynn et à Kyle. Ces deux personnages, égratignés par la vie, voient leurs destin s'entremêler. L'accident dont est victime le fils de Coryn marque le début de sa vie, car jusqu'à cet instant, Coryn ne faisait que subir une vie morne, ennuyeuse, effrayante, ponctuée des coups que lui donnait son mari. Sa rencontre avec Kyle va changer sa vie à jamais.
Cette vie si facétieuse va les éloigner, les rapprocher, les éloigner l'un de l'autre encore une fois pour ENFIN les réunir à nouveau une dernière fois.
L'auteure aborde à travers cette histoire un problème de société majeur: la maltraitance des femmes par leur conjoint.Et plus particulièrement celle qui touche les femmes issues de milieux favorisées; celles que l'on ne voit pas derrière les murs des belles maisons mais qui pourtant prennent des coups sans broncher.
La mère de Kyle est morte sous les coups de son mari et le destin a décidé de faire de lui le sauveur d'une autre femme battue. Outre la détresse, la peur, que peuvent ressentir les femmes dans cette situation, l'auteure met également en avant les enfants, qui assistent impuissants aux événements et qui cessent d'être des enfants innocents. Car ces enfants restent marqués à jamais par ce qu'ils ont vu et par ce que leur mère à subi: Jane, la sœur de Kyle, devient assistante sociale et créé un centre pour femmes battues, Kyle qui a retrouvé sa mère morte dans son lit reste hanté par cette image et en fait des cauchemars et enfin, le fils de Coryn, a peur de son père et sent bien, tout comme Kyle à l'époque, qu'il se passe quelque chose de grave.On remarquera d'ailleurs par ce jeu de miroir, que dans cette histoire la maman est sauvée et que les deux bourreaux ont ce qu'ils méritent.
Je ne veux pas trop en dire sur le déroulement et surtout le dénouement de l'histoire. En tout cas, celle-ci vous fera sans doute pleurer. Jusqu'à la fin, on a peur. Peur que nos deux amoureux ne puissent jamais se retrouver. C'est le cœur serré que vous refermerez ce livre, mais votre vie elle, ne sera sans doute plus jamais la même. Un mélange d'amour, d'espoir, de mélancolie nous emporte à la fin de cette histoire mais on est quand même heureux d'avoir pu la découvrir car c'est une magnifique histoire d'amour. Pour cette raison ce livre est un véritable coup de cœur.
Tu nous donnes juste très envie de le lire ! J'espère le découvrir bientôt !
RépondreSupprimerUn billet qui me dit que ce livre est original.
RépondreSupprimerJe suis curieuse d'en découvrir l'intrigue. Merci.Biz
Je viens de le finir. WAHOU!!! Quelle histoire. Merci de tout coeur!
Supprimer^ ^
SupprimerMerci ! Vous ne pouvez imaginer à quel point votre message mes touche !
RépondreSupprimerAngélique Barbérat
Ton avis donne très envie de se pencher sur ce livre
RépondreSupprimer