Accéder au contenu principal

La nuit leur appartient tome 1: Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants - Sylvia Day


Résumé:


   Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

   Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis:

   Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cette série et cet auteur. 

   Avec ce titre, je découvre pour la première fois l'auteur de renommée mondiale, Sylvia Day, connue pour sa trilogie Crossfire! Série qui attend patiemment sur mes étagères! une chose est sûre, c'est que ce livre m'a donné envie de me jeter sur sa série best-seller!
   
   Ce roman est une romance érotique paranormale. Elle est donc destiné à un public averti, le vocabulaire employé peut être très cru et les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites! 

   L'histoire nous plonge dans un monde où les humains sont menacés par des cauchemars. Heureusement, le monde des humains est protégé par de valeureux guerriers. Mais, le monde dans lequel vit ces guerriers est lui-aussi menacé par une prophétie annonçant sa destruction grâce à une Clé, Clé qui serait l'une des rêveuses que les gardiens doivent protéger.
Oui je sais...pas facile à comprendre.  Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à assimiler cet univers parallèle et son fonctionnement. Ce que je ne comprend pas, c'est que les gardiens sont d'excellents guerriers qui combattent les ombres mais doivent aussi assouvir les fantasmes des rêveuses (donc des femmes humaines)...ils sont donc obligés de coucher avec une quantité astronomique de femmes et réaliser leurs fantasmes en prenant l'apparence qu'elles souhaitent. Je dois dire que cette partie du métier me laisse dubitative...quel est le rapport?... enfin bon. Je vais dire que c'est le gros point négatif de ce livre. L'histoire me paraît un peu bancale par moment.

   Malgré tout, j'ai bien aimé ce roman! j'aime beaucoup les deux personnages principaux et la relation qui se créée entre eux. Par contre on rentre vite dans le vif du sujet! mais où est la séduction que diable???!!! lol bon, vous allez me dire que c'est une romance érotique et que dans ce genre, on rentre toujours très vite dans le vif du sujet mais bon, j'aimerais que les auteurs face durer le plaisir ^ ^ ( je parle de la séduction, pas des scènes de sexe car pour ça, elles sont très explicites et les beaux mâles qui peuplent ces livres sont tous des bêtes de sexes et très endurants!). On a donc une jeune femme qui rencontre enfin l'homme de sa vie mais celui-ci reste inaccessible, la mission du guerrier restant un problème majeur à régler. 

   Au fil des pages, on se familiarise peu à peu avec cet univers où guerriers et anciens luttent contre les cauchemars. Mais la stabilité de ce monde reste précaire: les anciens semblent en savoir bien plus qu'ils ne le prétendent et une machination est peu à peu révélée. L'auteur distille les informations et l'intrigue prend forme progressivement. On se demande vraiment ce que trament les anciens et ce que représente Lyssa pour eux. 

  Ce roman est facile et rapide à lire et j'ai eu du mal à le lâcher! Je recommande donc ce livre pour toutes celles qui aiment les romances érotiques et le paranormal.

En fermant ce roman, je n'ai qu'une envie: accélérer le temps pour pouvoir découvrir la suite! Car même si l'histoire n'est pas très consistante, on accroche quand même et on se demande ce qui va advenir de nos deux tourtereaux.


Commentaires

  1. J'aime bien ce que fait Sylvia Day dans ce genre. Je note celui-ci que je n'ai pas lu...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romances paranormales. Ce livre à l'air très sympathique :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait