Accéder au contenu principal

Les filles au chocolat,tome 4: Coeur Coco de Cathy Cassidy

Résumé: 

Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : Jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...


Mon avis: 

Coco est la petite dernière de la famille Tanberry. Sa passion accapare pas mal de son temps. Entre ses cours, son entraînement au violon, ses cours d'équitation, l'aide au Bed and Breakfast , ses devoirs et les moments passés avec ses soeurs, Coco trouve encore le temps d'organiser des ventes de gâteaux afin de récolter des fonds pour des associations de protection des animaux en voie d'extinction. Coco aime les animaux. Pour elle, ils ne déçoivent jamais et sont toujours fidèles. Et elle les préfère largement aux garçons! qu'est-ce qu'elles ont toutes ces filles, à baver devant les garçons et à se pâmer à chaque occasion???

Un jour, lors du cours d'équitation, Coco monte une petite ponette au caractère difficile. Tout se passe bien jusqu'à ce que la ponette prenne peur, se cabre et fasse voltiger Coco. Suite à cet incident, le club d'équitation décide de la vendre à un homme riche de la région. Coco est très déçue car elle espérait convaincre ses parents de lui acheter. Coco se sent coupable, car c'est de sa faute si le club se sépare du poney. Sa culpabilité s’agrandit quand elle apprends de la bouche de Stevie, un jeune garçon taciturne et solitaire de son collège travaillant au club, que l'homme qui l'a acheté est un homme violent qui maltraite les animaux et bien plus encore...
Coco décide alors de sauver la ponette qu'elle aime tant. Avec l'aide du jeune garçon, ils vont kidnapper les poneys maltraités et les cacher en haut d'une colline, dans une ferme abandonnée. Bien entendu, les ennuis vont commencer mais cela va également permettre à Coco de se faire un nouvel ami et de se rapprocher de Stevie.
On retrouve également dans ce tome les autres soeurs et leurs problèmes, notamment avec Honey qui n'en fait toujours qu'à sa tête.

Je n'ai pas encore lu les tomes qui précèdent le tome 4, mais cela ne m'a pas gêné du tout. Cette lecture ne m'a pas déçue et j'ai dévoré ce tome en un après-midi. Cette série est vraiment sympathique et rafraîchissante. Du pur bonheur.
On retrouve les ingrédients qui ont fait du premier tome un succès: des personnages attachants, des sentiments nobles,certaines préoccupations familiales: la souffrance chez les adolescents, leurs doutes aussi, la difficulté d'être parents, surtout dans une famille recomposée... mais aussi des sentiments naissant entre adolescents et l'ouverture à l'autre.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict . Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique. Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc... C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique.  Plusieurs niveaux nous sont proposés:   Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres  Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres  Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres  Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres  Échelon 5: Absorption dans l'étrange   : au moins 60 livres Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!! Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le r

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l