Accéder au contenu principal

Challenge Period Drama par Tea time Chronicles

Par le biais de Perséphone , j'ai découvert ce challenge très sympa basé non pas sur les livres mais sur le visionnage de films et de séries historiques!

je me permet de copier le principe du challenge ci-dessous, sans oublier de mettre la formidable bannière crée pour l'occasion ainsi que le lien correspondant au blog: Tea Time Chronicles

 
Challenge : On va pas en faire un drama !
Et voici le premier challenge de Tea Time Chronicles ! Et pour une fois, ce n'est pas un challenge de lecture mais bel et bien une course aux Period Dramas que je vous propose. Du 1er au 31 mai, regardez le maximum de films, mini-séries et rédigez un petit avis pour chacun d'entre-eux.
De quoi fêter dignement l'arrivée (tardive, je vous l'accorde) du printemps, non ?

Mais pour participer, voici quelques règles à prendre en compte :
  • Les personnes qui ont un support (sites / blogs / forums) pourront y publier leur avis en ajoutant le petit logo du challenge et me transmettre leurs liens pour tenir les compteurs à jour. Un espace sera dédié au challenge sur le blog, ainsi que sur la page Facebook du blog.
  • Ceux qui n'ont aucun support pourront me transmettre leurs avis par mail (teatimechronicles@gmail.com), et celui-ci sera publié sur le blog de Tea Time Chronicles.
  • Quand je parle de Period Dramas, je parle bien de films / mini-séries dont la trame de l'histoire se situe dans le passé, de l'antiquité à la période contemporaine, avec tout de même une petite limite de temps, au-delà des années 1950, je ne considère plus le film comme un period drama.
  • Votre avis devra être rédigé en français et devra comporter au minimum 1500 caractères. Bien évidemment, vous devrez faire attention à votre orthographe.
  • Les inscriptions se dérouleront du 20 au 30 avril. Vous pourrez vous inscrire soit par mail à l'adresse suivant : teatimechronicles@gmail.com, soit en m'envoyant un mp via la page Facebook du blog.
    Et voici le logo à rajouter à vos articles, je vous l'enverrais par mail après votre inscription : 
     
    N'hésitez pas à vous inscrire!!!
     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict . Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique. Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc... C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique.  Plusieurs niveaux nous sont proposés:   Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres  Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres  Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres  Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres  Échelon 5: Absorption dans l'étrange   : au moins 60 livres Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!! Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le r

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l