Sortie le 12 mai 2016
Résumé:
Résumé:
Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une
obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées
et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace.
Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner,
de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à
eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion
capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres
univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin
de conquérir le Pays des contes…
Mon avis:
On pourrait avoir peur que cette série revisitant les contes de fée s'essouffle avec le temps... mais il n'en est rien. Au contraire! C'est encore une fois avec brio que Chris Colfer s'approprie ces différents univers et parvient à créer un monde riche, éclatant, où les aventures s'enchaînent. Le lecteur est toujours impatient de découvrir dans quelle histoire va nous emporter les personnages.
A la fin du tome 3 l'auteur nous avait laissé sur un cliffhanger (un peu prévisible quand même) et on avait qu'une hâte, lire la suite (c'est aussi le cas de ce tome qui nous laisse sur notre faim). On retrouve donc l'homme masqué, pas tout à fait étranger des jumeaux , encore plus déterminé à faire sombrer dans le chaos le pays des contes et ses différents royaumes. Alex, Connor et tous leurs amis (le Chaperon Rouge, Mère l'Oie, Grenouille, Boucle d'or, Jack etc.) vont devoir parcourir bon nombre d'histoires (Le magicien d'Oz, Peter Pan, Alice au pays des merveilles ...) afin de contrecarrer les plans de l'homme masqué.
Encore une fois, on se délecte de ces aventures, on passe d'un monde à l'autre, on découvre de nouveaux personnages, on retrouve les anciens toujours aussi charismatiques...le pays des contes est vraiment une formidable réécriture et cette série a le mérite de faire découvrir certains romans de la culture anglaise et américaine que les jeunes pourraient ne pas connaître.
Je ne peux que conseiller cette lecture, qui ravira non seulement les enfants mais aussi les adultes. Vivement le tome 5 !!!
Je ne peux que conseiller cette lecture, qui ravira non seulement les enfants mais aussi les adultes. Vivement le tome 5 !!!
Bon retour ma vivi ! ;)
RépondreSupprimer