Accéder au contenu principal

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge

Résumé: 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis : 

Petite LC avec ma copine Gaellooo et je pense pouvoir dire que nous adorons toutes les deux cette série!!!

J'avais adoré le premier et je dois dire que ce deuxième tome ne m'a pas déçue ^^ Même s'il est difficile de s'y remettre (j'avais lu le premier en juin), on peut compter sur le prologue pour nous remettre dans le bain! Les grandes lignes nous sont rappelés et on peut tout de suite poursuivre notre lecture sans nous arrêter toutes les 10 pages pour nous demander "c'est Qui lui???!!!!"

Tout comme dans Fièvre noire, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce deuxième tome. On retrouve notre héroïne Mac, toujours prête à en découdre avec l'assassin de sa sœur Alina et le mystérieux Barrons, toujours plus énigmatique et sensuel. Les ombres prennent de plus en plus d'emprise sur Dublin, ce qui pousse Mac et Barrons à poursuivre activement leur quête du Sinsar Dubh.
Dans ce tome Mac rencontre d'autres Sidhe-seer, retrouve d'anciens ennemis et livre une dure bataille. C'est aussi le début du changement pour elle. La quête du livre noir semble la transformer petit à petit en quelqu'un de plus sombre et assoiffé de sang.

Beaucoup de questions restent en suspend dans ce tome. Barrons reste un personnage charismatique et énigmatique. L'auteure nous donne que très peu d'infos sur lui. Sa relation avec Mac est électrique et certains passages raviront bon nombre d'entre nous ^^  La fin nous laisse une Mac en fâcheuse posture avec le livre à proximité. Mais qui est son mystérieux détenteur...la suite au prochain tome!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l

Le syndrome [E] de Franck Thilliez

Résumé:    Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise en scène malsaine et au scénario énigmatique. Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle et analyste comportemental à l'OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes, Nanterre) suit un traitement par stimulations magnétiques au cerveau à cause d'une schizophrénie tenace. Il cède à l'appel du terrain à la demande de son supérieur et contre l'avis d'Eugénie, la petite fille imaginaire qui le suit depuis la mort de sa femme et de sa fille. Dans le Nord de la France, cinq corps d'hommes impossibles à identifier ont été retrouvés deux mètres sous terre. Mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte cr